© 2018 Projet lionnes

LE SILENCE  +  LE CHANT

 

DE LA LIONNE

Ce projet littéraire a vu le jour lorsque Ruth Sosso Pigla, mieux connue sous son nom d'artiste Anyzette, a décidé de révéler ses secrets et raconter son histoire. Ses mots sont devenus un livre sous la plume de Vanahé Antille, jeune éditrice devenue la mère porteuse de l'ouvrage. 
 
À la manière d'un conte africain, Le Silence de la lionne est l'histoire d'une fillette curieuse et débordant d'ambition, qui grandit en brousse et rêve d'améliorer son quotidien et celui de ses parents.
 
Alors qu'elle n'a que quatorze ans, son destin bascule suite à une rencontre en apparence anodine. Après des années de souffrance, Ruth Sosso raconte sa lutte pour se libérer du piège que des adultes de confiance ont refermé sur elle.
 
Son témoignage met en lumière l’incompréhension d’une jeune fille victime d’une pratique cruelle et son combat pour changer de vie, dans un Cameroun tiraillé entre tradition et occidentalisation.
Dans Le Chant de la lionne, notre héroïne raconte sa deuxième vie, qui débute le jour où elle quitte l'Afrique et pose le pied en France pour la première fois. Elle y découvre le mode de vie occidental, bien loin des contraintes traditionnelles, dans le vent de liberté qui souffle sur la fin des années 1960.
 
Entre ces deux mondes, Ruth Sosso fait son choix et devient Anyzette. C'est en France qu'elle finit par trouver sa voie, en musique. Amoureux et complice, Claude Nougaro fait d'elle sa compositrice, sa muse, et la propulse sur la grande scène. 
Le Silence de la lionne et Le Chant de la lionne sont distribués directement par leurs auteurs, au format électronique, pour leur permettre de voyager en un clin d'oeil et sans intermédiaire jusqu'à leurs lecteurs et lectrices, de l'Europe à l'Afrique.

Utilisez de préférence

Google Chrome ou Mozilla Firefox

pour le téléchargement.

Pour passer commande, vous pouvez également nous contacter
par e-mail à l'adresse projet.lionnes@gmail.com
 
A l'achat du livre électronique, nous vous offrons le titre inédit Ena Dube fraîchement enregistré par Anyzette.